Get Adieu mère (FICTION) (French Edition) PDF

By Didier Roux

Maximin, soldat pendant l. a. guerre de 14-18 va être fusillé pour avoir volé quelques bouteilles de vin dans une ferme désertée par ses occupants. Devant le peloton d’exécution, son esprit s’évade, pour fuir l’indicible, et plonger dans son passé. Nous voilà entraînés dans une époque et en des lieux que nous redécouvrons. Maximin a dix ans, il assiste à son prime mariage, puis nous le retrouvons à vingt ans, quand l’amour l’a happé, alors qu’il half à son provider militaire.
Nous sommes en 1913. Nous suivons les premiers combats en août 1914, Maximin est blessé. Convalescence de quelques semaines à l’arrière, puis retour aux tranchées. Une permission lui permet de revoir sa famille et l. a. petite Marie qui l’attend patiemment.

Show description

Read Online or Download Adieu mère (FICTION) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Download e-book for kindle: Le Serment de Damas (French Edition) by Anne Andrews-Hart

S'intéresser à los angeles généalogie de sa famille peut réserver de sinistres surprises. C'est dans une vieille maison du Berry que Rima du Breuil, une jeune anglaise, va découvrir que ses origines sont syriennes et remontent au XIIème siècle, époque où Hugues de Naillac, seigneur de Gargilesse, participe au siège d'Acre en Palestine.

Download e-book for kindle: Mémoires d'un quartier, tome 7: Marcel (French Edition) by Louise Tremblay-D'Essiambre

Depuis un an, Marcel n’a plus le temps d’aller prendre une bière à los angeles taverne. En fait, il est épicier à plein temps et, à bien y penser, il vient de vivre los angeles pireannée de toute sa vie. Marcel parviendra-il à s’en sortir ? Il le faut pourtant, c’est le bien-être detoute sa famille qui en dépend. los angeles vie dossier et Marcel vient de prendreconscience qu’il ne l. a. voit pas passer.

Les miroirs de Bomarzo (Roman) (French Edition) - download pdf or read online

Écrivaine, Cassandre n’accepte de participer à los angeles réalisation d'une téléréalité que par curiosité pour le lieu où elle se déroule : le mystérieux « Parc des Monstres ». Serti de langage délicieusement fantasmagorique, ce roman entrelace les mythes par los angeles seule strength de l’imaginaire. En tendant l’oreille, vous entendrez bientôt murmurer les Sphinges.

Révolution 1 - L'idéal (French Edition) by Hilary MANTEL,Claude et Jean DEMANUELLI PDF

Au cœur du plus grand événement historique français, les destins intimes de trois architectes de l. a. Révolution : Danton, Robespierre et Camille Desmoulins. Trois jeunes avocats ambitieux sont venus à Paris dans l'intention d'y faire carrière. Criblé de dettes, Jacques Danton rêve de gloire et de fortune.

Additional info for Adieu mère (FICTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Adieu mère (FICTION) (French Edition) by Didier Roux


by Thomas
4.1

Rated 4.85 of 5 – based on 38 votes