Download e-book for iPad: Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique. (French by Doris Kearns Goodwin,Catherine Makarius

By Doris Kearns Goodwin,Catherine Makarius

Un livre qui swap le regard sur le monde d'aujourd'hui

Le 18 mai 1860, alors que l. a. query de l'esclavage déchire les États-Unis, quatre hommes attendent les résultats du vote d'investiture du tout jeune parti Républicain. Face à trois politiciens renommés d'envergure nationale, c'est contre toute attente le quatrième homme, Abraham Lincoln, un petit député de l'Illinois, qui l'emporte. Quelques mois plus tard, il devient le seizième président des États-Unis, confronté à l. a. plus grande crise que le can pay ait jamais traversée : los angeles sécession de onze États du Sud et los angeles guerre civile qui s'ensuivra. À l. a. shock de tous, Lincoln décide alors de rassembler ses rivaux pour former un gouvernement d'exception qui mènera l'Union à l. a. victoire et délivrera l'Amérique du démon de l'esclavage. Doris Kearns Goodwin conte ici l'histoire de ce quasi-inconnu, autodidacte, " avocat des prairies " sillonnant les plaines de l'Illinois pour plaider dans les villages les plus reculés, et qui a réussi le journey de strength de se hisser au pouvoir. Au-delà du génie politique, on découvre le destin d'un homme aux profondes qualités humaines, marqué par des tragédies personnelles qu'il a su dépasser pour transformer en réalité son rêve d'une Amérique unie.

Show description

Read Online or Download Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique. (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Les langues du général (Essais et documents) (French by Cédric Gruat PDF

On connaît les formules célèbres du général de Gaulle, ses bons mots, ses propos qui ont fait mouche. On sait qu’il fut un homme de communique et qu’il incarna l. a. République du verbe. On se souvient moins de ses discours prononcés, en langues étrangères lors de ses nombreux voyages officiels à travers le monde.

New PDF release: Vivre avec lui: La vie avec un pervers narcissique (MON

"En relisant l'histoire de cette vie de couple si mal assortie, j'ai compris que si l'humour, est le voile pudique sous lequel nous cachons l'intimité d'un drame inavouable, les drames avoués et reconnus cessent de nous faire rire. Aussi trouverons-nous dans ce récit ce mélange de rires et de larmes qui, quelque half me ressemble.

Get More (French Edition) PDF

En 2016, on commémorera le cinq centième anniversaire de los angeles parution de L’Utopie de Thomas extra. Le hasard veut que Geneviève Bergé ait incité Daniel Charneux à rédiger un essai sur un saint de son choix pour une assortment qu’elle dirigeait (mais qui – crise de l’édition oblige – a entre-temps disparu) et que ce choix se soit porté sur Thomas extra, un personnage qui le fascinait depuis longtemps.

Download e-book for kindle: L' Art de la guerre financière (OJ.SC.HUMAINES) (French by Jean-François Gayraud

Les guerres financières existent. Ce sont de vraies guerres qui tuent et paupérisent les peuples, comme on l’a vu en Grèce. Cette scenario stratégique inédite s’explique par los angeles nouvelle puissance des acteurs financiers : banques d’affaires, fonds d’investissements, milliardaires de Wall highway. Depuis les années 1980, une finance dérégulée, mondialisée et en partie toxique s’est bâti de vastes principautés immatérielles, surplombant les économies et lançant des raids sur des États captifs et des populations tétanisées.

Additional info for Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique. (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Abraham Lincoln. L'homme qui rêva l'Amérique. (French Edition) by Doris Kearns Goodwin,Catherine Makarius


by Brian
4.2

Rated 4.67 of 5 – based on 3 votes